Espace presse
Choisir Habitat Jeunes
Habitat Jeunes, un réseau associatif national, un concept original pour accompagner les jeunes vers l’autonomie par le logement
« Depuis 1955 les adhérents de l’Union Nationale pour l’Habitat des Jeunes adaptent, transforment, et s’engagent à créer leur offre habitat pour et avec les jeunes. Fidèle à ses valeurs et à sa vocation d’éduc pop le projet habitat jeunes permet à chaque jeune de vivre une expérience citoyenne forte riche d’apprentissages et de solidarité. »
Jules Rolland, la dernière résidence Habitat Jeunes d’Habitat Jeunes en Albigeois ouvre ses portes début mars 2024. Située à Albi, elle propose 7 T1 et 6 T1 bis meublés et tout équipé, pour 1 ou 2 personnes.
Nos dernières actus
ST-Exupéry, la nouvelle résidence de l’ANRAS a accueilli ses premiers résidents cet été.
Située à Balma, elle propose 4 chambres individuelles meublées équipées d’une salle d’eau
68 T1 meublés et équipés d’une kitchenette et d’une salle d’eau pour 1 personne
8 T1 bis meublés et équipés d’une kitchenette et d’une salle d’eau pour 1 ou 2 personnes
ST-Exupéry, c’est aussi des espaces collectifs et conviviaux résolument modernes, ainsi que des services pratiques pour faciliter la vie quotidienne des résidents.
Jean Zay, la nouvelle résidence de la Ligue 11 a accueilli ses premiers résidents début septembre.
Située à Carcassonne, elle propose 85 T1 et T1 bis meublés et tout équipé.
Jean Zay, c’est aussi des espaces collectifs et conviviaux, ainsi que des services pratiques pour faciliter la vie quotidienne des résidents.
Inaugurée le 7 novembre 2023, le Phare, la nouvelle résidence d’Habitat Jeunes Sète et Bassin de Thau propose, dans un bâtiment moderne, 22 studios (avec salle d’eau, WC, kitchenette et terrasse), d’une surface moyenne de 27m² pour un loyer moyen de 414€ (avant application APL).
Destinée à héberger 31 résidents, le Phare abrite également une salle de détente, une salle de fitness, une buanderie ou encore un parking à vélos. L’équipe socio-éducative dispose de 2 bureaux, situés dans le hall d’entrée de la résidence, pour assurer l’accompagnement des résidents.
Bientôt, la façade extérieure sera recouverte d’un mur floral afin de donner un charme particulier à la résidence située rue Danton, à Sète, à proximité de la place de la République.