Vous recherchez un logement ?


Choisissez un département en Occitanie

missionsNos missions

infosInfos pratiques

espritL'esprit Habitat Jeunes

Vous recherchez un logement ?


Choisissez un département en Occitanie

La Légion d'Honneur pour la Directrice d'Habitat Jeunes Montpellier

le groupeDominique Simon, Directrice d'Habitat Jeunes Montpellier et Vice-présidente de 'lUnion Régionale Habitat Jeunes Occitanie s'est vu, le 2 juin dernier, remettre la Légion d'Honneur à la demande d'Emmanuelle Cosse, Ministre du Logement et de l’Habitat Durable du précédent gouvernement, et de Madame Dautheville, administratrice de l'association.
Revoir la cérémonie : https://www.facebook.com/HabitatJeunesMontpellier

Raid dans l'Aude

raid dans l'AudeLes jeunes des résidences de Carcassonne, Limoux et Castelnaudary se sont retrouvés début mai, le temps d'une journée, pour le RAID UFOLEP à la base nautique de Limoux... L'association, qui propose des activités sportives 'citoyennes et humanistes', a organisé une journée constituée d'épreuves de tir à l'arc, water canoë, descente en kayak et course d'orientation. Une journée passionnante durant laquelle les jeunes, en équipe, se sont affrontés dans la bonne humeur. Fairplay, esprit d'entraide ont dominé ce 13 mai, à la plus grande satisfaction de tous.

 




raid 2

Avis de pas sage

Espérance fête Haloween

Un vendredi de mai, la résidence Habitat Jeunes "Les Soleilhos", à Figeac, s'est transformée en théâtre pour recevoir la Cie Avis de Pas Sage. La comédienne, Céline Granchamp, a interprété la pièce "Femme de terrain" d'Olivier Dutaillis, face à un salle comble et réactive. "Nous souhaitions sensibiliser les jeunes au théâtre avec une approche directe, puisqu'ils recevaient la pièce chez eux, afin de leur donner envie de continuer à découvrir les nombreuses offres culturelles proposées sur notre territoire. Faire intervenir cette compagnie figeacoise nous a alors semblé évident." a expliqué Mathieu Rossignol, intervenant social. Durant plus d'une heure les rires n'ont cessé, un échange de qualité entre le public et la comédienne qui a ravi cette dernière : " J'ai tout de suite senti l'union, la complicité qui existent déjà entre eux  et qu'ils ont accepté de partager instantanément avec moi". Une pièce dans laquelle elle incarne Anna-Paul, assistante sociale au bord de la crise de nerf, ainsi que toute une galerie de personnages qui, toutes générations confondues, parlent à chacun. Humour parfois noir, franches crises de rires, les résidents ont unanimement apprécié ce moment qui a conforté leur curiosité à vouloir en découvrir encore davantage.

Go to top